ACTUALITES ET ACTIVITES DE LA HABG
11-03-2017
LA HABG FELICITE LE RIJLI POUR SES ACTIONS DE PROMOTION DE L’INTEGRITE EN MILIEU SCOLAIRE

A l’invitation du Réseau Ivoirien des Jeunes Leaders pour l’Intégrité (RIJLI), la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance a pris part à l’atelier de plaidoyer le jeudi 23 mars 2017 à l’immeuble CREAE UMOA à Abidjan plateau. Cet atelier a réuni les parties prenantes du système éducatif ivoirien ainsi que des institution de promotion de la bonne gouvernance afin de plaider pour l’institutionnalisation des clubs d’intégrité dans les lycées et collèges de la Côte d’ivoire.

Depuis environ deux ans, le RIJLI à travers le projet « transparence et recevabilité pour une éducation de haute qualité » a mis en place des versions pilotes de clubs d’intégrité dans quelques établissements scolaires de la ville d’Abidjan et de Bassam. Les résultats de cette expérience étant jugés probants, les responsables de cette organisation non gouvernementale ont décidé de les présenter aux autorités nationales compétentes ainsi qu’aux partenaires au développement afin que ceux-ci s’approprient l’initiative et l’étendent à tout le territoire national.

La Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance a été représentée à cet atelier par Monsieur Jaques ACHIAOU III, directeur de l’éducation et de la sensibilisation. Dans le discours qu’il a prononcé durant la cérémonie d’ouverture, il a transmis les vives félicitations de SEM Seydou Elimane DIARRA président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance au Réseau des Jeunes Leaders pour l’Intégrité pour leurs actions en faveur de la promotion de l’intégrité dans le milieu scolaire. Il a également évoqué la possibilité d’une collaboration entre cette ONG et la HABG dans le cadre de la mise en œuvre de programmes de sensibilisation.



[+]  VOIR LES AUTRES ACTUALITES

ADRESSES HABG

COCODY RIVIERA IV LE GOLF
01 BP 1186 ABIDJAN 01
TEL : (+225) 22 47 95 00
FAX : (+225) 22 47 82 64
Email: info@habg.ci
.

DECLARATION DE PATRIMOINE