ACTUALITES ET ACTIVITES DE LA HABG
18-05-2018
REUNION DU COMITE DE DIRECTION DE LA HABG : LE SECRETAIRE GENERAL COMMUNIQUE SA VISION MANAGÉRIALE A L’ENSEMBLE DES DIRECTEURS

Le vendredi 18 mai 2018, s’est tenu une réunion du comité de Direction de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance. Cette séance de travail a été présidée par le Secrétaire General, Monsieur Marc-Antoine Kablan KOFFI, et a vu la participation de l’équipe des Directeurs, réunie au grand complet, ainsi que du conseiller technique de Monsieur N’golo COULIBALY, Président de cette institution.

Cette réunion a été le cadre choisi par le Secrétaire General, qui a pris fonction quelques jours avant, pour communiquer à l’ensemble des Directeurs sa vision managériale. Cette réunion a également permis aux participants de plancher sur le plan de travail annuel (PTA) de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance.

Après les présentations d‘usage, dans son introduction, Monsieur Marc-Antoine Kablan KOFFI a expliqué sa vision managériale à son équipe qui est en charge de l’aspect opérationnel de la Haute Autorité pur la Bonne Gouvernance. Cette vision, déclinée en démarche managériale, précise les attentes envers les Directeurs. Il s’agit dans un premier temps, de proposer des procédures qui seront adaptées au fonctionnement de l’institution. Lesdites procédures seront ensuite adoptées par le Conseil, de sorte à rendre l’institution plus efficiente tant au niveau fonctionnel qu’au niveau de la stratégie. En d’autres termes, il s’agira pour les Directeurs de proposer des projets qui visent la mise en place d’outil d’aide à la gestion et de programmes de formation.

Une version initiale du plan de travail annuel a été remis à l’ensemble des directeurs afin qu’ils la renseignent. Elle servira de feuille de route et devra être formalisée par le Conseiller spécial et le conseiller technique du Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance.

Aussi, pour atteindre rapidement certains résultats, le Secrétaire Général compte renforcer les relations avec des institutions et structures étatiques et internationales, et créer un cadre d’échanges régulier d’informations.

Cette réunion a également été l’occasion pour Monsieur Marc-Antoine Kablan KOFFI de partager son ambition de construire une équipe dont les liens de collaboration seront suffisamment sérés.
Il a invité ses directeurs à la plus grande rigueur et à la responsabilité, dans l’exécution des feuilles de route. Il a demandé une synergie entre les directions tout en encourageant le travail collaboratif.

Le secrétaire Général a, en fin de réunion, donné son accord pour la préparation et la tenue d’une activité officielle relative au lancement des activités de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance.


[+]  VOIR LES AUTRES ACTUALITES

ADRESSES HABG

COCODY RIVIERA IV LE GOLF
01 BP 1186 ABIDJAN 01
TEL : (+225) 22 47 95 00
FAX : (+225) 22 47 82 64
Email: info@habg.ci
.

DECLARATION DE PATRIMOINE