ACTUALITES ET ACTIVITES DE LA HABG
05-06-2018
BONNE GOUVERNANCE : LES ACTEURS DE L’ADMINISTRATION PUBLIQUE DE LA REGION DU HAUT SASSANDRA S’ENGAGENT CONTRE LA CORRUPTION

La Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance poursuit sa vaste campagne de sensibilisation sur les conséquences de la corruption, à l’attention des autorités administratives et des populations vivant sur l’ensemble du territoire national.

Débutée en avril 2017, la campagne s’est poursuivie en 2018 avec les étapes de Daoukro pour les régions du Nzi, du Moronou et du Iffou, à Yamoussoukro pour la région du Bélier et le District Autonome de Yamoussoukro, et à Agboville pour la région de l’Agnéby-Tiassa.

L’étape de la région du Haut Sassandra a permis de sensibiliser et former les acteurs de l’administration publique, en l’occurrence le corps préfectoral et les élus des départements de Daloa, Issia, Vavoua et Zoukougbeu, ainsi que les directeurs et chefs de services de la ville de Daloa.

Ce sont ainsi 163 agents publics qui ont été sensibilisés à la prévention et à la lutte contre la corruption, au terme de la séance de formation qui s’est déroulée à la préfecture de Daloa, le lundi 04 juin 2018.

Il s’agissait pour la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance présidée par Monsieur N’Golo COULIBALY, représenté par son Conseiller Spécial Monsieur COULIBALY Lassina, d’amener le corps préfectoral, les élus, les Directeurs régionaux et les Chefs de services de la région du Haut Sassandra à s’imprégner du dispositif juridique et institutionnel de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées.
Ces agents publics se sont engagés à combattre ce fléau dans leurs services respectifs.

A cette occasion, la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance a innové en procédant à l’enregistrement des déclarations de patrimoine des personnes assujetties en fonction dans le Haut Sassandra.

Au terme de cette séance de sensibilisation, et à l’instar des autres villes visitées, il a été installé la « Plateforme Anticorruption » du département de Daloa, présidée par Monsieur BAKO Digbé Anatole Privat, Préfet de Région, Préfet du département de Daloa. Il s’agit d’un cadre de concertation et d’échanges entre la population et les autorités administratives pour juguler ce fléau qu’est la corruption dans le département.


[+]  VOIR LES AUTRES ACTUALITES

ADRESSES HABG

COCODY RIVIERA IV LE GOLF
01 BP 1186 ABIDJAN 01
TEL : (+225) 22 47 95 00
FAX : (+225) 22 47 82 64
Email: info@habg.ci
.

DECLARATION DE PATRIMOINE