SENSIBILISATIONS
20-04-2017
LA HABG S’APPUIE SUR DES POINTS FOCAUX POUR SENSIBILISER L’INTÉRIEUR DU PAYS

LA HABG S’APPUIE SUR DES POINTS FOCAUX POUR SENSIBILISER L’INTÉRIEUR DU PAYS. Le vendredi 10 mars 2017 s’est tenue dans les locaux de la Maison de l’Entreprise à Abidjan-Plateau,  une session d’information relative au dispositif juridique et institutionnel de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées à l’attention de 32 représentants de l’administration déconcentrée.

Cette activité s’est déroulée  en prélude à  l’organisation  d’une campagne de proximité dans toutes les régions  de la Côte d’Ivoire en réponse à la volonté de la HABG d’étendre la sensibilisation aux populations vivant sur l’ensemble du territoire national.   Pour y arriver, la HABG entend établir une relation à long terme avec ces représentants de l’administration déconcentrée et d’en faire des points focaux dans  chaque région.
 
Les participants ont été informés entre autres, sur le dispositif juridique et institutionnel de la prévention et de la lutte contre la corruption et les infractions assimilées en Côte d’Ivoire,  sur la notions et les procédures liées à la déclaration de patrimoine des agents publics, et sur le rôle  et les missions de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance.
 
Ces exposés ont été  suivis par une session d’échanges afin d’affiner la compréhension des participants et surtout de plancher sur la meilleure formulation des campagnes de proximité afin de prendre en compte les spécifiés par région et obtenir le meilleur impact possible.
 
L’étape suivante consistera à mener la campagne de sensibilisation proprement dite. Les premières étapes  de cette campagne sont prévues dans les régions de la Bagoué, du Kabadougou, du worodougou et du Gbèkè. 

 




[+]  VOIR LES AUTRES

ADRESSES HABG

COCODY RIVIERA IV LE GOLF
01 BP 1186 ABIDJAN 01
TEL : (+225) 22 47 95 00
FAX : (+225) 22 47 82 64
Email: info@habg.ci
.

DECLARATION DE PATRIMOINE