Flash Infos :

Concours régional de Procès simulé sur les droits de l’homme : la HABG aux côtés de la jeunesse africaine Abidjan, 13 août 2025 – La Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG) a accueilli, dans sa salle de conférence à Cocody, la première édition du

Image Copyrights HABG 2021

Abidjan, 13 août 2025 – La Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG) a accueilli, dans sa salle de conférence à Cocody, la première édition du concours régional de procès simulé sur le thème « Les droits de l’homme à l’épreuve de l’enrichissement illicite ».

Placé sous l’égide du Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC) et de la HABG, cet événement a rassemblé de jeunes juristes venus du Nigeria, de la Côte d’Ivoire, de la Tanzanie, du Kenya et de la RDC.

La cérémonie d’ouverture a enregistré la participation du Vénérable Vassiriki Diaby, représentant la Présidente du Sénat ; de M. Ibrahim Bamba, représentant le Président du CESEC ; de M. Achaïou Jacques, Directeur de la Sensibilisation et de l’Éducation à la HABG, représentant le Président Zoro Bi Ballo Épiphane ; ainsi que de M. Wilfried Oura, Président de l’association organisatrice, qui a prononcé le mot de bienvenue.

Cette compétition se veut à la fois un espace de formation pratique et un cadre d’engagement civique, afin de préparer une nouvelle génération de juristes capables de défendre la justice, la transparence et la bonne gouvernance.

En accueillant ce rendez-vous régional, la HABG réaffirme son rôle de partenaire engagé dans la promotion des valeurs éthiques et de l’intégrité, en Afrique et au-delà.

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des mises à jour dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée .