𝐙𝐎𝐑𝐎 𝐁𝐢 𝐁𝐚𝐥𝐥𝐨 𝐄́𝐩𝐢𝐩𝐡𝐚𝐧𝐞 𝐫𝐞𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐧𝐭𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐨̂𝐭𝐞 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝟐𝐞̀𝐦𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐟𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐥'𝐞𝐱𝐩𝐥𝐨𝐢𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐨𝐧𝐧𝐞́𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐚𝐦𝐞́𝐥𝐢𝐨𝐫𝐞𝐫 𝐥𝐚 𝐦𝐞𝐬𝐮𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐫𝐫𝐮𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧
Image Copyrights HABG 2021
La Conférence mondiale sur l'exploitation des données pour améliorer la mesure de la corruption s’est ouverte au siège des Nations Unies à New York.
La cote d’ivoire est présente à ces assises avec une délégation conduite par le Président de la haute autorité pour la bonne gouvernance.
La conférence abordera les innovations numériques et les nouvelles méthodes de collecte, d'analyse et d'utilisation des données pour prévenir et combattre la corruption.
Mesurer la corruption est essentiel pour comprendre ses causes, ses conséquences afin de concevoir et évaluer des réponses efficaces.
Tels sont les enjeux de cette conférence au siège des nations unies à new york ;
Le président de la haute autorité pour la bonne gouvernance, Epiphane zoro ballo ,chef de la délégation ivoirienne ,à sa prise de parole, a présenté les initiatives du gouvernement pour mieux juguler la corruption.
Cette Conférence planchera entre autre sur le lancement du Tableau de bord numérique mondial de lutte contre la corruption et les métadonnées du Cadre statistique pour mesurer ce fleau.